Certains appellent cela la thérapie quantique. C’est le terme devenu à la mode au cours des dernières années. Cela reste pourtant du magnétisme tel qu’il est pratiqué depuis la nuit des temps. D’autres vont parler de Reiki, de méridiens, de chamanisme, ou d’autres formes, d’autres visions du même phénomène. Car tout peut être vu d’un point de vue énergétique.
Une séance de soin énergétique telle que nous la pratiquons n’a pas vraiment d’étiquette, de modèle. Nous avons tous les deux été initié au Reiki et, avant même de nous connaître, nous avons tous deux élargi notre pratique. Nous avons reçu d’autres enseignements, intégré d’autres paradigmes, expérimenté d’autres façons de faire. Lors des soins, nous piochons dans toutes les approches que nous avons croisées. Alors, si vous sentez le besoin de mettre un mot sur notre pratique, dites-vous qu’il s’agit de magnétisme.
Ainsi, au cours d’un soin énergétique, nous ne savons pas à l’avance quel sera notre mode d’action. Il y en aura peut-être plusieurs. Cela pourra même changer d’une séance à une autre. Et tout sera centré autour d’une volonté unique: vous accompagner vers le mieux être, prendre soin de vous avec vous.
Une séance dure environ 1 heure. Elle commence par un échange sur votre motif de consultation. Le but du soin à proprement parler est de rétablir, de préférence durablement, la circulation de l’énergie dans votre être. Le magnétiseur est alors un canal, un intermédiaire et laisse l’énergie agir où cela est bon pour vous.
Un soin énergétique s’applique à de nombreux domaines, qu’ils soient physiques ou émotionnels: fatigue, insomnie, peurs, maux de tête… Le seul pré-requis est d’être volontaire, de venir pour soi.